samedi 19 mai 2012

Ft Island 에프티 아일랜드

에프티 아일랜드


Dans la catégorie musique, j'ai décidé de créer un post dédié au groupe de Kpop et Krock "Ft Island". Par contre, le seul truc que je trouve chiant, c'est que les chanteurs Coréens et Japonais changent tout le temps de tête et on les reconnaît jamais sur les photos.


Bon, je vous raconte : J'avais acheté mon Japan Mag et il y avait cet article écrit sur Les Ft Island. Je me suis dit : "tiens on va regarder ce qu'ils font". Alors je suis allé sur You tube et je suis tombé sur deux chansons d'eux : "Severely" et "Hello hello". J'ai écouté et j'étais agréablement surpris. C'est assez fluide et en même temps on arrive bien à écouter. C'est pas hard mais il y a du rythme. Par contre, C'est différent de la Jpop.


Infos diverses :


- Année des Débuts : 2007
- Albums sortis : 18 (mini albums compris)
- Genre de Musique : Krock et Kpop
- Membres : 5 : Lee Hong Ki (chant), Song Seung Hyun (guitare et choeur), Lee Jae Jin (basse, choeur), Choi Jong Hoon (guitare) et Choi Min Hwan (batterie).


Infos extraites du Japan Mag n°32


Bon c'est des noms longs et on sait pas comment les prononcer ni lesquels sont les noms de famille etc... On s'y perd.


Autrement, ils ont adaptés quelques singles en Japonais : "Primadonna", "F.T Island", "The One", "Raining"... voilà quelques exemples pour vous montrer qu'ils chantent en Japonais.
A savoir qu'un de leur label est le fameux "Warner Music Japan".


Cependant, le guitariste Song Seung Hyun n'a pas eu un beau démarage en 2009 puisqu'il a remplacé l'ex-guitariste du groupe : Oh Won bin qui a quitté le groupe pour démarrer une carrière solo. Mais maintenant, l'affaire semble réglée et Seung Hyun est bien intégré aux yeux des fans.


Ils ont été récompensés en 2012 deux fois par les Golden Disc Awards et vont démarrer une tournée mondiale aux côtés de CN blue (autre groupe phare).


Lien vers "Severely" : http://www.youtube.com/watch?v=I5rftyZ_hAM&safe_search=on&noredirect=1
Lien vers "Hello hello" : http://www.youtube.com/watch?v=-_J0GNC1BfQ


Ja ne ! じゃね !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire